Les avis de demi-pension sont remis directement à l’élève. Si vous n’avez pas reçu d’avis aux dates précisées ci-dessous, vérifiez le cartable de votre enfant !
Les factures de cantine qui ne sont pas réglées dans les délais font l’objet d’une relance amiable par l’agent comptable au domicile du responsable financier. Les encaissements de chèques sont faits tous les quinze jours (hors vacances scolaires et mois de janvier).
Remise des facturesÂ
La distribution des factures pour la période de septembre à décembre a lieu avant les vacances de la Toussaint.
La distribution dans les classes (par voie postale pour les absents) des factures pour la période de janvier à mars est effectuée avant les vacances d’hiver.
Pour la période couvrant avril à juillet, les factures sont distribuées en classes avant les vacances de printemps.
Les avis qui n’ont pas été remis aux élèves absents à cette date sont envoyés par courrier postal aux responsables financiers de la famille.
Moyens de paiement
Les règlements se font seulement par 5 moyens :
– par chèque à l’ordre du collège Berthelot (dépôt du chèque à l’Intendance du Collège Berthelot). Pas d’encaissement de chèque en janvier , changement d’exercice comptable,
-par espèces à l’intendance du collège Berthelot,
– par télépaiement sur Scolarité Services (codes remis en 6ème),
-par virement bancaire de compte à compte ( RIB__BERTHELOT ),
– sur demande faite uniquement en septembre, par prélèvement automatique aux dates suivantes :
1er trimestre : 7 novembre – 7 décembre – 7 janvier
2nd trimestre : 7 février – 7 mars – 7 avril
3ème trimestre : 7 mai – 7 juin – 7 juillet