Pronote

Services numériques

CDI – Recherche

Gestion du site

Une image…

dscn1177-1024x768

Gérer une situation relative à une publication sur les réseaux sociaux

Nous tenions à partager avec les parents ce petit guide ci-dessous afin de lutter contre les nuisances que peuvent entraîner les pratiques liées aux nouvelles technologies.

L’objectif de ce petit guide est de désamorcer très vite une situation de crise :

  • en permettant à la victime de reprendre la main sur des contenus la concernant ;
  • en permettant à la victime de voir rapidement le contenu en question supprimé du réseau social sur lequel il est hébergé ;
  • en permettant à l’administrateur du compte, qui est souvent dans la méconnaissance de ses responsabilités, d’en prendre connaissance ;
  • en donnant à l’administrateur du compte la possibilité de corriger ses erreurs en effaçant le contenu problématique ;
  • en permettant enfin à beaucoup de jeunes élèves de maîtriser leur communication sur un réseau social. Il suffit généralement de mettre l’administrateur du compte en question devant ses responsabilités pour que les contenus problématiques soient supprimés rapidement et qu’une situation de crise soit résolue.

Un espace dédié aux parents et aux élèves a été développé sur http://www.ac-bordeaux.fr/cid81117/ressources-parents-et-eleves.html

Gestion de crise sur les réseaux sociaux_Mars 2015-1