Services numériques

CDI – Recherche

Gestion du site

Une image…

IMG_0279

À la une

AS Hand

Calendrier des compétitions districts de Handball

les dates peuvent être amenées à être modifiées et les horaires seront données ultérieurement

  • mercredi 13 novembre : Tournoi à Belcier                                                   MF et MG
  • mercredi 27 novembre: Tournoi à Berthelot     vs    Pablo Néruda         BG et BF
  • mercredi 11 décembre : Tournoi au Pont de la Maye                                 BF , BG et MG
  • mercredi 18 décembre : Tournoi au Pont de la Maye                                MG
  • Mercredi 15 janvier : finale district benjamins                                            BF et BG
  • mercredi 29 janvier : finales district minimes                                            MF et MG

AS Hand

Mercredi 2 Octobre

En raison des jeux sur Sables à Arcachon, il n’y aura pas d’entrainement ce mercredi !!!

L’équipe EPS

exposé sculpture monde imaginaire 4A

Un artiste qui vous transporte dans son monde imagaire

Le monde imaginaire de Jean Francois Froutou ( cliqué pour telecharger)

1ère productions: 6C Intérieur / extérieur

UNSS Mercredi 2 octobre Sortie Benjamin(e)s à Perreire

Bonjour chers Badistes, et Handballeurs du niveau benjamins ( 6ème et 5ème),

mercredi 2 octobre est organisé une sortie à Pereire avec les benjamins licenciés au badminton et handball. Ils participeront à des tournois d’ultimate sur sable et sandball. Merci de ne pas oublier votre pique nique, une gourde et les affaires demandés pour cette sortie.

Le RDV est fixé à 9H50 dans le hall du collège devant le bureau de la vie scolaire, et le retour se fera aux alentours de 18H00 devant le collège. (nous dépendons de la circulation).

ATTENTION: les élèves qui ne participent pas à cette sortie, n’auront pas d’entrainement ce mercredi de Bad et Hand car leurs professeurs accompagnent leurs camarades.

Bien sportivement

Mmes Masselot, Etcheber et M. Dunogues.

 

Assemblée Générale du Foyer Socio-Educatif

L’Assemblée Générale du Foyer Socio Educatif se tiendra le lundi 14 octobre 2024 à 18h30 au foyer du collège.
 
Les parents d’élèves qui le gèrent cette année donneront toutes les informations sur les activités possibles au sein du FSE, sur sa gestion….
Les parents d’élèves sont invités à venir nombreux !

UNSS Badminton Benjamin(e)s (6ème et 5ème): Mercredi 25 septembre

Chers Badistes de 6è et 5è, nous nous donnons rendez vous ce mercredi de 12h45 à 14h30 peut être 14h45 (exceptionnellement!) directement au gymnase Langevin (arrivée et départ sur place). Le réfectoire nous est mis à disposition pour partager le pique nique de 12h à 12h45. N’oubliez pas vos fiches d’inscription remplies, votre gourde et la fiche pour la 1ère sortie du 2 octobre.

Merci beaucoup.

Bien sportivement

Mme Etcheber

UNSS Badminton Benjamins (6è et 5è)

Chers Badistes de 6è et 5è, nous sommes très heureux de vous accueillir avec M. Clerc les mercredis de 12h45 à 14h30 directement au gymnase Langevin (arrivée et départ directement au gymnase). Le réfectoire nous est gentiment ouvert pour partager le pique nique de 12h à 12h45. N’oubliez pas vos fiches d’inscription remplies et votre gourde.

Mme Etcheber

UNSS badminton minimes : quelle affluence!!!

Dans l’histoire de l’association sportive du collège, jamais nous n’avions eu autant de participants dans les catégories minimes pour le premier entraînement de la saison! Si nous sommes heureux et fiers de cet engouement, cela pose deux problèmes. Le premier d’ordre légal, puisque un enseignant d’EPS ne peut à lui seul gérer presque soixante élèves ( 90 élèves en même temps dans le gymnase avec les trente benjamins(es) ); le second d’ordre pratique puisqu’il est impossible d’organiser quoi que ce soit dans cette discipline avec douze joueurs par terrain.

Nous sommes donc obligés de constituer deux groupes qui s’entraineront une semaine sur deux. Groupe 1 ( constitué uniquement d’élèves de 4èmes ) en semaine Q1. Groupe2 ( constitué de tous les élèves de 3èmes plus une dizaine de 4èmes ) en semaine Q2.

Les jours de compétitions tous les élèves seront convoqués.

Rendez vous donc avec le groupe 1 mercredi 18 septembre à 12h45.

Sportez vous bien!

Prévention et lutte contre le harcèlement

Si vous ne parvenez pas à lire l’image cliquez sur ce lien     Harcèlement scolaire