Le 2ème jour à Contis s est déroulé sous un très beau soleil. Surf et tournois sportifs pour un groupe et VTT/canoë pour l autre. Cette belle journée s est terminée par un BBQ sur la plage organisé par les professeurs. Tout se passe bien.

|
||||||
À la uneLe 2ème jour à Contis s est déroulé sous un très beau soleil. Surf et tournois sportifs pour un groupe et VTT/canoë pour l autre. Cette belle journée s est terminée par un BBQ sur la plage organisé par les professeurs. Tout se passe bien.
Les élèves de l association sportive sont bien arrivés à Contis. La première nuit s est bien passée sous un magnifique orage. Nous profitons d un rayon de soleil ce matin pour faire une sortie VTT en direction du cap de l Homy. Et l’autre groupe part faire du Surf. Bonne journée à tous.
Dans votre boîte aux lettres aujourd’hui, le numéro 2 du journal littéraire du C.D.I. , rédigé par les élèves du club lecture.Apprentis chroniqueurs 2 définitif
Bonne lecture !Le club lecture s’est rendu jeudi 13 juin au Conseil Départemental pour la remise du prix littéraire.
Le gagnant du concours de lecture est : Xavier-Laurent Petit pour l’écriture de son roman « Tout va bien » sur la guerre en Ukraine.
Deux élèves ont reçu un prix pour l’écriture commune de leur nouvelle. Félicitations les filles !
Le collège a été mis à l’honneur pour la rédaction de son journal littéraire consacré à la sélection CLG.
Merci aux organisateurs du prix,
et au élèves pour leur enthousiasme et leur fidélité jusqu’au bout. La documentaliste ; bonne fin d’année à tous. A partir de l’image d’un personnage, construire une séquence de trois images, la première sera constituée de croquis, d’ébauches,de recherche graphique, la seconde sera une représentation du personnage et la troisième sera une mise en scène de ce personnage.
Tous les élèves de 3ème ont participé à deux matinées d olympiades cette semaine. Dommage que certains élèves n aient pas fait l effort d y venir. Classement final avec les points des triathlons, des relais et des tournois de sport collectif féminin, masculin et Mixte. 1er 3ème B 2ème 3ème A 3ème 3ème D 4ème 3ème E 5ème 3emeC
Bravo à tous. L équipe EPS. Mardi 11 Juin se sont déroulées les Olympiades 4eme sous un magnifique soleil. Bravo à l ensemble des participants. Photos des tournois de Handball et des 3 meilleurs élèves sur le triathlon féminin et masculin.
Rectificatif du classement général suite à une erreur, les 4èA passent 1er et les 4èE se retrouvent 3ème. Désolé pour cette erreur! Classement final après les relais, les triathlons et les tournois de HB féminins, masculins et mixtes. 1er 4eA 2ème 4eB 3ème 4eE 4ème 4eD 5ème 4eC L’équipe EPS vous félicite tous, pour votre engagement et votre cohésion en équipe Sur une feuille A4 divisée en trois, représenter un élément en montrant l’altération, l’ usure et les traces que le temps qui passe peut lui infliger. C’est après une année, riche d’entrainements et de compétitions , que les benjamins se sont retrouvés une dernière fois pour un tournoi de Badminton digne des Jeux Olympiques. Je vous souhaite une bonne fin d année scolaire et vous attends l année prochaine à L’ UNSS BAD. Mme Etcheber Nous souhaitons d ailleurs bonne chance à tous nos sportifs francais cet été.
Les élèves de 6eE et 6eD sont allés surfer les vagues du grand crohot Lundi 10 juin. Ils ont également participer à une course d orientation en forêt par équipe de 4 et ont répondu à un grand questionnaire sur la protection du littoral organisé par l association Surf Insertion. Ils ont passé une très belle journée. |
||||||
|
Copyright © 2026 Collège Marcellin Berthelot – Bègles |
||||||