Créer une séquence en gravure : chaque fois que vous tracerez un élément, vous imprimerez une épreuve. En utilisant la même matrice vous chercherez à complexifier un maximum votre image


|
||||||
À la uneCréer une séquence en gravure : chaque fois que vous tracerez un élément, vous imprimerez une épreuve. En utilisant la même matrice vous chercherez à complexifier un maximum votre image
Jeudi 6 juin, Patricia Vigier, auteure de littérature engagée était l’invitée des élèves du club lecture et de la classe de 6e D.
Elle a pris le temps de répondre à toutes les questions des élèves et a animé un atelier d’écriture avec la classe de 6e. Rendez-vous dans le numéro 2 des « Apprentis chroniqueurs » pour un compte-rendu détaillé. Merci à vous, et vivement le plaisir de lire vos prochains livres !
A partir d’une image, représenter celle-ci après qu’un désastre soit survenu. A partir d’une image, présenter celle-ci après l’intervention d’un artiste abstrait connu
Une plaquette destinée aux élèves de 3ème vous informe sur la réforme des lycées professionnels. Elles sont également relayées par le ministère et les rectorats sur les réseaux sociaux (Instagram, Facebook, TikTok et You tube). Retrouvez également l’ensemble des éléments concernant la réforme des lycées professionnels sur Eduscol : https://eduscol.education.fr/2224/reforme-des-lycees-professionnels Chers balistes, nous terminerons cette belle année sportive, par un grand « tournoi Olympique ». RDV à Langevin à 12H45 ou 12h à la cantine et n’oubliez pas le dress code! A vos tenues. Fin de l’entrainement 15h00 exceptionnellement. Nous partagerons le traditionnel gouter de fin d’année, j’apporterai les boissons, vous apporterez vos meilleurs pâtisseries ou confiseries à partager. Pensez à prendre votre éco cup! A la semaine prochaine. Mme Etcheber Les couleurs du collège Berthelot ont été brillamment représentées lors du Raid à Hostens organisé par l’UNSS 33 mercredi 29 mai. 3 équipes engagées de 3 garçons et 3 filles de 6ème et 5ème. Ils ont été remarquables tant dans l engagement, le soutien et la cohésion. Ils terminent à la 6ème, 7ème et 81ème place de cette compétition sur 159 équipes présentes. Bravo pour leur performance.
Chers handballeurs, L’heure a sonné de notre dernier entraînement de l’année!! Merci à tous pour votre belle implication et votre bonne humeur chaque mercredi. Qui dit dernier entraînement, dit goûter de fin d’année donc on vous laisse à vos créations! N’oubliez pas un éco cup pour pouvoir boire un verre de jus également. Horaires habituels. Mardi 27 mai, Dominique ESSE nous a fait le plaisir de sa venue au cdi.
Elle commencé par rencontrer le club lecture. ![]() Puis elle a animé un atelier d’écriture de conte avec les élèves de l’Ulis. ![]() Pour finir, elle a rencontré la classe de 6e C sur le thème du harcèlement à partir des livres lus. Merci à elle et peut-être à l’année prochaine… Entrainement des benjamins de 12h45 à 14h30 au gymnase Langevin Pensez au pique nique à 12 h à la cantine. Ce sera certainement l’avant dernier entrainement en cette fin d’année. Car nous serons en sortie sur la fin du mois de juin avec d’autres professeurs d’EPS. Mme Etcheber |
||||||
|
Copyright © 2026 Collège Marcellin Berthelot – Bègles |
||||||