|
|
À la une
Les élèves du groupe 3, 6ème B/C ont participé à un jeu de piste dans Bordeaux, ce jeudi 15/05 après-midi.  » à la recherche du voleur du grand Théâtre. Les élèves ont pu se déplacer dans le centre ville de Bordeaux avec un plan, des indices, un livret culturel et leurs enseignantes.
Merci à Mme Lucas, responsable du projet, Mmes Hanusse et Etcheber, accompagnatrices.

Entrainement à 12h45 à Langevin pour les élèves des classes de 4 èmes.
RV à la cantine pour ceux qui le désirent.
Bonne journée.
Nos élèves ont brillamment représenté les couleurs du collège en finales inter district de Bad à 2. Nos deux équipes terminent à la 10ème place. Bravo pour leur motivation, leur engagement et leur très bon état d’esprit.
Mme Etcheber

ATTENTION: 6 élèves ont été qualifiés aux inter district au Complexe Bellegrave de Pessac (Margaux, Romy, Anna et Gaspard,Eliott, Nolan ou Diego). J’accompagnerai ces 6 élèves en compétition. Les autres benjamins seront entrainés par M. Dunogues. Rdv à 12h45 à Langevin ou à 12h00 à la cantine. Présence à l’entrainement souhaité pour les élèves qui ne vont pas en compétition.
Bonne reprise à tous.
Mme Etcheber
Entrainement pour les élèves des classes de 3èmes.
Bonne reprise. Le Doyen
Mardi 8 avril, les élèves du dispositif UPE2A ont découvert la rive droite de Bordeaux, guidés par les membres de l’Insoleuse. Ils ont parcouru plus de 10 kms lors de cette randonnée urbaine !
Equipés d’appareils photos argentiques et de carnets de croquis, les élèves ont exploré le quartier de la Bastide, jusqu’à la Fabrique POLA. Ils y reviendront très bientôt pour façonner leur Carnet de Voyage sérigraphié, dans les ateliers de l’Insoleuse.
 Les Quais de Queyries, photo argentique de Burhan H. Autrefois, des véhicules et des trains venaient chercher des marchandises dans les bateaux. Aujourd’hui, c’est un lieu de promenade.
 Le Lion Bleu de la Place Stalingrad, Photo de groupe avant de commencer la randonnée Photo argentique de Inass R.
 Le Pont de Pierre a été construit en 1821. Il est le premier pont de Bordeaux. Photo argentique de Burhan H.
Entraînement pour tous les minimes de 12h45 à 14h30 : 4èmes et 3èmes
Sportez vous bien!
Bonjour,
Pas d’entrainement le mercredi 16 avril en badminton pour les benjamins car Mme Etcheber est convoquée sur une compétition d’Athlétisme UNSS. Je vous retrouverai avec plaisir le mercredi de la rentrée.
Bien sportivement
Mme Etcheber
|
|