|
||||||
À la uneInfographie/ A partir d’une image, représenter celle-ci après qu’un désastre soit survenu. Chers badistes, notre deuxième journée de compétition de Bad à 2.3 se déroulera sur les mêmes lieux que la première journée. RDV devant les casiers EPS de la cour à 12h avec vtre repas froid. Nous pique-niquerons ensemble sur l’espace Langevin. Sinon rdv à 12h25, départ pour prendre le bus route de Toulouse. Retour prévu aux alentours de 17h au collège. Pensez à vos Tshirts de l’association, gourde et votre envie de vous surpasser. Bonne compétition. Mme Etcheber RV aux élèves ayant participé au premier tournoi : 12h aux casiers EPS sur la cour du collège ou à 12h05 à Langevin. Nous pique niquerons sur l’espace Langevin, ou au gymnase en cas de mauvais temps, pour un départ à pieds à 12h30 précises en direction de la route de Toulouse où nous attendra le bus. Retour prévu vers 16h45. Bonne semaine. En avril 2025, le ticket repas des élèves externes a été réévalué à 4.66€ (+0.66 cents) et il est vendu au service gestion à la récréation du matin. Le repas pris au ticket doit rester exceptionnel et autorisé par le service de la vie scolaire. Si vous réglez en espèces, nous vous remercions de venir avec l’appoint. Donner l’idée d’interieur/ exterieur infographie/ Construire une pièce de stylisme dont l’apparence et la fonction donneront les caractéristiques du monde pour lequel il a été conçu  Vendredi 21 mars, nous sommes allés au Musée des Beaux Arts de Bordeaux. Nous avons pris le bus 15, à côté du collège puis nous avons un peu marché. Le musée est situé à côté de l’Hôtel de Ville, où travaille le maire de Bordeaux. Nous avons regardé plein de tableaux. Il y a deux galeries : une galerie avec des tableaux anciens et une galerie avec des tableaux plus modernes. Nous avons fait des exercices sur les peintures et les statues. Nous avons aussi fait une photo de groupe avec tous les élèves de l’UPE2A devant le Musée. Cette sortie était géniale, nous avons beaucoup aimé ! Textes écrits par: Burhan, Bruno, Inass, Malak et Ousmane, élèves de l’UPE2A ![]() Ce tableau s’appelle Vue d’une partie du port et des quais de Bordeaux dits des Chartrons et de Bacalan. Les élèves observent l’œuvre d’art. C’est un paysage urbain : une peinture de la ville de Bordeaux ! Ce tableau représente les quais il y a plus de 200 ans . il a été peint par Pierre Lacour, un Bordelais. On voit des métiers anciens comme le charpentier, le portefaix, le rouleur de barriques et le charretier. C’est un beau tableau ! ![]() Ici, nous sommes dans la galerie moderne. Nous sommes fatigués parce que nous avons déjà regardé beaucoup de tableaux dans la première galerie et nous avons beaucoup marché! Heureusement, il y a des fauteuils. Derrière nous, il y a trois tableaux immenses. ![]() A la fin de la visite, nous avons pris cette photo devant l’entrée du Musée. Nous sommes heureux d’avoir fait cette visite du Musée des Beaux-Arts parce qu’il y a beaucoup de choses sur l’histoire de Bordeaux et de belles Å“uvres d’art.
|
||||||
|
Copyright © 2026 Collège Marcellin Berthelot – Bègles |
||||||