Services ARGOS

CDI – Recherche

Gestion du site

Une image…

dsc_0839

Coronavirus et anxiété : comment aider votre enfant

L’hôpital Robert Debré de l’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris a diffusé une note à l’attention des parents suite au confinement de la population, source de questionnement, de stress et d’angoisse pour tout un chacun. Afin de vous aider à répondre au mieux face aux symptômes que vos enfants peuvent présenter et ainsi prévenir l’anxiété, nous vous invitons à consulter ces recommandations.

Comment_aider_votre_enfant_anxieux_face_au_Coronavirus (4)-1

Nous vous rappelons, que même si les liens sociaux sont très importants pour tout un chacun, ils sont pour vos enfants adolescents une priorité inconditionnelle. L’utilisation du téléphone et des outils multimédias est actuellement la seule alternative à adopter en cette période de confinement puisque les regroupements d’enfants sont à proscrire impérativement. En effet, les enfants ne présentent pas ou peu de symptômes de cette pathologie mais peuvent en être vecteur, contaminant d’autres personnes susceptibles de développer de graves complications. Un rappel régulier auprès des enfants est donc nécessaire afin qu’ils comprennent l’objectif du confinement et qu’ils respectent les gestes barrières.

affiche-etablissements-coronavirus-

Restez chez vous

Ensemble, nous pouvons tous contribuer à lutter contre la propagation du Covid-19. Prenez soin des autres en prenant soin de vous.

 

Mme David – Infirmière scolaire